JME / Reproductions Antiques et Médiévales

Réchignac en armure

Jme reproductions antiques et médiévales est le fruit de plusieurs années d'expérience et de travail. Je suis devenu ce que l'on appelle un "batteur d'armures". Terme employé au XVème siècle en allemagne dans les textes sur les corporations. Issu du milieu de la reconstitution historique, je me suis lancé dans l'aventure il y plus de 8 ans sans savoir vraiment où j'allais. Mais la fièvre de la fabrication de pièces médiévales et antiques m'a pris trés rapidement.

Je suis connu soit sous mon nom : Jean-Marc EBERT soit sous mon pseudonyme "Réchignac".

Aujourd'hui je peux fabriquer des pièces d'armures toute période ainsi que des casques.

Réchignac aux baux de Provence

 

 

Non seulement je suis fabricant mais je suis aussi utilisateur. Je participe à des événements de rassemblements médiévaux. Vous pouvez trés bien me retrouver dans les mélées ou alors à l'intérieur d'une lice de combat . Il m'est arrivé de participer à des compétitions internationales sportives de combat à pied en armure où j'ai eu la chance de combattre des personnes venant de toute l'Europe et même des USA.

Ainsi ça me permet de pouvoir tester la fonctionnalité des pièces que je fabrique et de me rendre compte de ce qui marche et de ce qui ne marche pas.

 

 

Cingulum romain 1er siècleEn cours de route, une autre passion est venue se greffer à la fabrication des pièces d'armures : c'est la bouclerie et artefacts antiques et médiévaux. Tout ce que vous pouvez voir sur ce site internet est le résultat de mes fabrications. J'ai la chance d'être en contact avec un chercheur du CNRS : Michel Feugère, qui m'apporte énormément d'informations et de conseils dans ce domaine.

Aujourd'hui je réalise beaucoup de pièces sur demandes spécifiques avec un cahier des charges. Vous pouvez tout me demander et je vous répondrai de la faisabilité de la pièce , de la méthode qui sera employée pour la faire , des délais ainsi que du prix.

Je reste ouvert à toutes propositions dans la limite de mes compétences.

 


 

Retrouvez désormais 2 gammes de produits sur mon site internet en ligne : Ceux que je fabrique et ceux que je fais faire. Les pièces  que vous pourrez trouver sont pour la reconstitution historique dédiée au Moyen-Age ou pour la période liée à l'Antiquité Romaine.

Je précise pour chaque pièce si c'est fabriqué dans mon atelier ou pas.

Les pièces importées sont fabriquées sur mes demandes spécifiques et suivant mon cahier des charges. Ensuite elles peuvent être modifiées, adaptées ou personnalisées dans mon atelier suivant votre demande.

Spécialisé dans les pièces d'armures et casques, vous pourrez aussi y découvrir des reproductions de boucles médiévales pour les ceintures , de cingulum et des accessoires à partir de pièces d'époque.

Désormais vous trouverez aussi des cottes de mailles rivetées comme camail, haubergeon, haubert, chausses, goussets, jupes,col, lorica hamata et des anneaux en vrac avec les pinces à riveter.

Et pour porter sous l'armure ou sous la maille, vous y découvrirez des vêtements gambisonnés (pourpoint, chausses, cale, gambisons...)

Toutes mes réalisations sont faites sur mesure et suivant votre demande. Ainsi je peux satisfaire toutes vos envies en fabricant des pièces uniques qu'elles soient simples ou bien nécessitant de la recherche historique.

Pour les pièces qui ne sont pas faites dans mes ateliers, différentes tailles sont proposées avec parfois des ajustements possibles.

N'hésitez pas à parcourir les différentes pages de mon site pour voir mes méthodes de travail.

Et si vous avez encore des questions alors contactez moi et je me ferai un plaisir de répondre à vos attentes.

 


AccueilAccueil

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Pas de nouveau produit pour le moment